Le séjour de ma mère s‘est avéré être éprouvant plutôt qu‘un soulagement car elle n‘a pas été bien soignée ni sur le plan médical ni sur le plan humain. Le personnel n‘a pas été à notre écoute. Lors d‘une de nos visites l’aide soignante a réprimandé ma mère car elle avait un rendez-vous et qu‘elle était sur le banc devant le bâtiment. Nous n’avons pas pu dire au revoir à ma mère qui était complètement perdue. Accompagnée par l’aide soignante qui marchait à grands pas, ayant de graves douleurs au genou ma mère ne pouvait pas suivre… notre visite a été interrompue de façon abrupte. Ceci est seulement un exemple parmi tant d’autres… aucun stress ne justifie ce comportement surtout que j‘ai informé le médecin et aussi l’infirmière des oublis de ma mère.
A éviter si cela vous est possible!!!
Je tenais à remercier très sincèrement la directrice et toutes ses équipes pour leurs bienveillances et leurs empathie envers mon père qui est au Manoir depuis début septembre et qui a ce jour se sent bien entouré.
A ce jour, grâce aux équipes il a retrouver l envie de manger marcher et reprend grâce à eux tous , ce goût de vieillir dignement et les équipes l'encourage quotidiennement dans les progrès et les efforts qu il fournit et pour moi c est un vrai bonheur que de voir mon père comme il est aujourd'hui et entouré de cette façon
Une grand merci à vous tous
Sa fille
Un EHPAD où l'accompagnement des personnes âgées est plus qu'un métier, c'est une vocation.
Toute l'équipe, direction, accueil, équipe médicale, l'ensemble des soignants, personnel de service, sont attentionnés, professionnels et compétents, toujours attentifs et à l'écoute des résidents et de leur famille.
Nous adressons nos sincères remerciements aux personnels de cet établissement où notre maman a residé pendant plus de cinq ans.
Famille WULFFAERT
Directrice comment dire ?fausse.
N'a pas de parole.
Critique et humilie le personnel à tous bas et pas que..... pas besoin de répondre en disant qu'on peu se voir pour en discuter lol...
Il est parfois difficile de devoir se résoudre à mettre un proche dans une maison de retraite, et encore plus avec les dysfonctionnements relatés dans les journaux.
Mon père a été soigné à l'Acacia pendant presque 3 ans en milieu fermé vu ses pathologies. Le personnel a toujours été à l'écoute, tant au niveau administratif qu'au niveau soignants. Les aide-soignantes sont patientes, respectueuses et très gentilles avec les personnes âgées, tout comme les infirmières avec une mention particulière pour deux d'entre elles. Très bon suivi médical également qui a permis à mon père de finir sa vie digne et debout.
Je suis très reconnaissante envers tout le personnel.
Soins aux personnes âgées....moui, moui,moui....la directrice semble plus intéressée par les possibilités de paiement de la personne que de la personne en elle-même. Structure visitée en 20 minutes top chrono : 2 personnes âgées vues en difficulté et personne pour s'en occuper....ça fait froid dans le dos...